Des boursiers de la Fondation UGA aux Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang
Sport de haut niveau
Simon Valverde, membre de l'équipe de France handisport, guide d’Anthony Chalençon, déficient visuel.
Sur les 11 étudiants de l’Université Grenoble Alpes qui participeront aux Jeux olympiques d’hiver 2018, 4 ont reçu la bourse "Coup de pouce" de la Fondation UGA. Toute l’équipe de la Fondation UGA leur souhaite bonne chance !
Le 29 janvier dernier, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a dévoilé la liste définitive des athlètes sélectionnés pour les Jeux olympiques d’hiver 2018.
Du 9 au 25 février 2018, 8 étudiants sportifs de haut niveau de l’Université Grenoble Alpes (UGA) représenteront la France aux JO de PyeongChang ! Trois autres étudiants de l’UGA représenteront également leur pays : l’Andorre, la Belgique et le Chili. Avec la sélection de Simon Valverde aux Jeux paralympiques (du 9 au 18 mars 2018), la délégation "UGA" compte 11 athlètes sans compter ses 5 jeunes diplômés qui seront aussi en Corée.
Les étudiants sélectionnés
Parmi ces 11 étudiants, 4 d’entre eux ont reçu la bourse "Coup de pouce" de la Fondation UGA : Stéphanie Joffroy en 2015, Lucile Lefevre en 2016, Simon Valverde en 2017, et Bastien Sauvage.
Publié le 5 février 2018
Mis à jour le 12 février 2018
Les bourses "Coup de pouce"
Pour favoriser la réussite étudiante des jeunes talents de l’université, la Fondation UGA, avec le support de ses partenaires fondateurs, a mis au point plusieurs formules de bourses, dont les bourses "Coup de pouce". > En savoir plus
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)