Des boursiers de la Fondation UGA aux Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang

Sport de haut niveau
Simon Valverde, membre de l'équipe de France handisport, guide d’Anthony Chalençon, déficient visuel.
Sur les 11 étudiants de l’Université Grenoble Alpes qui participeront aux Jeux olympiques d’hiver 2018, 4 ont reçu la bourse "Coup de pouce" de la Fondation UGA. Toute l’équipe de la Fondation UGA leur souhaite bonne chance !
Le 29 janvier dernier, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a dévoilé la liste définitive des athlètes sélectionnés pour les Jeux olympiques d’hiver 2018.

Du 9 au 25 février 2018, 8 étudiants sportifs de haut niveau de l’Université Grenoble Alpes (UGA) représenteront la France aux JO de PyeongChang ! Trois autres étudiants de l’UGA représenteront également leur pays : l’Andorre, la Belgique et le Chili. Avec la sélection de Simon Valverde aux Jeux paralympiques (du 9 au 18 mars 2018), la délégation "UGA" compte 11 athlètes sans compter ses 5 jeunes diplômés qui seront aussi en Corée.

Les étudiants sélectionnés

Parmi ces 11 étudiants, 4 d’entre eux ont reçu la bourse "Coup de pouce" de la Fondation UGA : Stéphanie Joffroy en 2015, Lucile Lefevre en 2016, Simon Valverde en 2017, et Bastien Sauvage.

• Stéphanie Joffroy
    Ski cross
    Membre de l’équipe du Chili de ski cross.
    Étudiante en master STAPS (M2 parcours entraînement et optimisation de la performance sportive) à l’UFR APS.
  • Lucile Lefevre
    Snowboard - Big air et slopestyle
    Membre de l’équipe de France B de snowboard.
    Étudiante en licence sciences de la vie (L2 parcours biologie) au DLST.
  • Bastien Sauvage
    Handisport - Guide en biathlon et ski nordique
    Membre de l’équipe de France handisport et guide de Thomas Dubois en para biathlon et ski nordique.
    Etudiant en licence sciences et technologies (L1 parcours physique, chimie, mécanique, mathématiques) au DLST ...
  • Simon Valverde
    Handisport - Guide en biathlon et ski nordique
    Membre de l’équipe de France handisport et guide d'Anthony Chalençon en para biathlon et ski nordique.
    Étudiant en STAPS (L2 parcours activités physiques adaptées et santé) à l’UFR STAPS.

Publié le  5 février 2018
Mis à jour le  12 février 2018