Simon Valverde, membre de l'équipe de France handisport, guide d’Anthony Chalençon, déficient visuel.
Sur les 11 étudiants de l’Université Grenoble Alpes qui participeront aux Jeux olympiques d’hiver 2018, 4 ont reçu la bourse "Coup de pouce" de la Fondation UGA. Toute l’équipe de la Fondation UGA leur souhaite bonne chance !
Le 29 janvier dernier, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a dévoilé la liste définitive des athlètes sélectionnés pour les Jeux olympiques d’hiver 2018.
Du 9 au 25 février 2018, 8 étudiants sportifs de haut niveau de l’Université Grenoble Alpes (UGA) représenteront la France aux JO de PyeongChang ! Trois autres étudiants de l’UGA représenteront également leur pays : l’Andorre, la Belgique et le Chili. Avec la sélection de Simon Valverde aux Jeux paralympiques (du 9 au 18 mars 2018), la délégation "UGA" compte 11 athlètes sans compter ses 5 jeunes diplômés qui seront aussi en Corée.
Les étudiants sélectionnés
Parmi ces 11 étudiants, 4 d’entre eux ont reçu la bourse "Coup de pouce" de la Fondation UGA : Stéphanie Joffroy en 2015, Lucile Lefevre en 2016, Simon Valverde en 2017, et Bastien Sauvage.
Publié le 5 février 2018
Mis à jour le 12 février 2018
Les bourses "Coup de pouce"
Pour favoriser la réussite étudiante des jeunes talents de l’université, la Fondation UGA, avec le support de ses partenaires fondateurs, a mis au point plusieurs formules de bourses, dont les bourses "Coup de pouce". > En savoir plus
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)