Merci à tous les donateurs particuliers

Place centrale, campus de Grenoble © Thierry Morturier, Université Grenoble Alpes
La Fondation UGA et le Centre universitaire d'études françaises remercient chaleureusement l’ensemble des donateurs particuliers qui ont participé à la campagne des étudiants réfugiés.
Les équipe de la Fondation UGA et du Centre universitaire d'études françaises (CUEF) souhaitent remercier chaleureusement l'ensemble des 162 donateurs particuliers qui ont répondu à la campagne de dons pour les étudiants réfugiés du CUEF. Grâce à vous tous, ce sont plus de 8 500 € qui ont été récoltés et qui serviront à financer les cours du diplôme d'université (DU) "Passerelle - Solidarité" du CUEF.

La promotion 2017-2018 composée de 22 étudiants originaires principalement de Syrie, du Soudan ou d’Angola font partie de la 3ème promotion du DU "Passerelle - Solidarité" du CUEF de l’Université Grenoble Alpes. Ils ont commencé leurs cours de français et de méthodologie en octobre, et finiront les cours au mois de mai 2018. Ainsi ils pourront, dès la rentrée 2018, réintégrer un cursus universitaire de leur choix.
> En savoir plus sur ce projet

Après un semestre de cours de français, les étudiants ont rédigé une édition spéciale du magazine "CUEF MAG International". Au sommaire, des conseils pour progresser en français ou encore pour choisir un livre en fonction de son niveau, leur lieu préféré à Grenoble ou dans leur pays d'origine, des témoignages d’autres étudiants du campus...
> Consulter le magazine en ligne

Ils témoignent

"Tous les étudiants rêvent de continuer soit à l’université ou dans le monde du travail, la majorité préfèrerait poursuivre ses études et obtenir un diplôme de français qui faciliterait l’entrée dans le monde du travail".

Extrait d’un article écrit par Abdullah, Leona et Qais dans le CUEF MAG International.

Vous avez oublié de faire un don et vous souhaitez soutenir cette initiative ?

Sachez que la campagne est ouverte jusqu'au 28 février 2018 . L'ensemble des dons collectés serviront à la formation des étudiants réfugiés du DU "Passerelle - Solidarité".

A nouveau, nous remercions l’ensemble des donateurs particuliers pour leur soutien.

Publié le  12 février 2018
Mis à jour le  12 février 2018