En faisant un don à la Fondation Université Grenoble Alpes, vous vous engagez pour la réalisation de projets d’intérêt général d’exception qui préparent activement les transformations du 21ème siècle.
intégrez un réseau de plus de mécènes, entreprises et fondations.
rencontrerez des enseignants-chercheurs et des chercheurs de l'Université Grenoble Alpes, experts dans leur domaine.
contribuez au rayonnement du territoire grenoblois via des projets à forte visibilité nationale et internationale.
valorisez votre image en l’associant à des projets à forte visibilité et affirmez votre responsabilité sociétale.
Le dispositif fiscal des fondations partenariales ouvre droit à des avantages fiscaux sur les dons.
Ceux-ci peuvent se faire en numéraire, en nature ou en compétence :
- Les entreprises bénéficient d’une réduction d’impôt égale à 60% du montant des versements dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires ou de 20 000€ lorsque ce dernier montant est plus élevé (Code général des impôts : article 238 bis). Ce taux est porté à 40% pour la fraction des versements supérieure à 2 millions d’euros.
- Les particuliers bénéficient d’une réduction d’impôts de 66 % du don dans la limite de 20 % du revenu imposable (Code général des impôts : article 200).
- Les particuliers soumis à l’IFI bénéficient d’une déduction de 75 % du montant du don, dans la limite de 50 000€ (Code général des impôts : articles 977 à 980).
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)