Projet "Coup de coeur" : Terra Nostra

Terra Nostra est un projet de prototype d’habitat participatif et écoresponsable, constitué principalement de bois et de terre. Mais c’est aussi une pédagogie innovante : l’apprentissage par l’expérimentation au sein d’une équipe pluridisciplinaire composé d’étudiants, d’enseignants et de chercheurs, d’architectes, d’ingénieurs, de techniciens et de constructeurs.
Daniel Hilaire, professeur agrégé de Génie Electrique et deux étudiants stagiaires de licence professionnelle "Distribution Electrique et Automatismes", février 2017 © Fondation UGA

La Fondation UGA a alloué un financement à l’IUT 1 de Grenoble dans le cadre d’un projet "Coup de cœur" pour financer les stagiaires de licence professionnelle Distribution Electrique et Automatismes qui ont travaillé sur ce projet.

Exposée au musée des Confluences à Lyon de juillet à septembre 2016, la maison a été transportée à Grenoble où elle est désormais installée sur la ZAC Flaubert, le futur deuxième quartier écoresponsable de la ville. Elle a été inaugurée en mars 2017 à l’occasion de la Biennale Ville en Transition.

Publié le  24 novembre 2017
Mis à jour le 30 novembre 2017